Arnaudjoyes.fr » Votre habitation » Loi Pinel : une loi parfaite ?

Loi Pinel : une loi parfaite ?

La Loi Pinel permet à des investisseurs comme des locataires d’accéder à des logements neufs. Il faut bien séparer le rôle de l’investisseur et celui du locataire. La Loi Pinel précise que les investisseurs ont le droit d’investir dans deux logements simultanément et dans la limite de 300 000 euros par an tout en respectant un prix au mètre carré fixé par la loi.

De ce fait, en fonction des zones éligibles, l’investisseur peut amortir pendant de longues années ses investissements. C’est à lui de sélectionner la ville de son choix pour permettre l’ouverture du dossier Pinel. Pour en savoir plus sur le dispositif Pinel et les règles législatives, il faut cliquer sur le lien ci-contre avatherm.net.

  • des zones immobilières qui définissent des loyers
  • deux crédits bancaires contractés
  • jusqu’à 63 000 euros d’économie

Loi Pinel : une loi parfaite ?

Attention à la zone d’éligibilité

La Loi Pinel précise que l’investissement dans un logement neuf ou à moderniser et contraint par des zones fixées par la loi Pinel. En effet, plus on s’éloigne de la ville, plus le prix devient attractif s’il y a une faible demande en logement.

À l’inverse, si le logement se situe dans une zone densément peuplée, le prix au mètre carré ne peut dépasser plus de 5 000€. Il faut sélectionner la zone du bien Pinel en ayant certaines données en tête. De plus, il y a un encadrement des loyers à respecter.