Arnaudjoyes.fr » Votre santé » Cigarette électronique : comment fonctionne la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment fonctionne la cigarette électronique ?

La nicotine correspond à une puissante toxine produite par la combustion du tabac qui est en général véhiculée par l’air inhalé par le fumeur. Cette dernière circule dans le sang pour se fixer au niveau du cerveau ou elle se fixe pour générer la sensation de relaxation et de zénitude si caractéristique au tabac et qui pousse le consommateur à renouveler l’expérience encore et encore jusqu’à tomber dans l’addiction. Il arrive que le consommateur souhaite se sevrer, mais se heurte souvent à de nombreux effets indésirables, à savoir :

  • Troubles de concentration ;
  • Fatigue intense et insomnie ;
  • Sensation de manque et déprime.

La cigarette électronique est donc un appareil qui aide le consommateur à se sevrer pas à pas tout en régulant sa consommation de nicotine jusqu’à ce que son corps s’adapte. Allez plus loin ici : comment faire son eliquide soi meme.

Pour fonctionner, elle fait appelle à un circuit interne qui se compose d’une batterie à l’origine de la production d’énergie qui va chauffer la résistance qui à son tour chauffera l’appareil pour produire une vapeur aromatisée générer par l’évaporation du e-liquide.

Avantages de la cigarette électronique

Les avantages de la cigarette sont multiples à commencer par la possibilité de choisir soi-même les parfums et les arômes qui sont très nombreux et très variés. Aussi, la génération d’une vapeur qui contient très peu de nicotine, voire aucune teneur, tout dépend donc du choix du consommateur.

Le e-liquide qui fait fonctionner l’appareil se présente aussi sous forme de fioles contenant de différentes en nicotine.