Arnaudjoyes.fr » Votre outillage » À quelle fréquence utilisez-vous votre clé à chocs pneumatique ?

À quelle fréquence utilisez-vous votre clé à chocs pneumatique ?

Pour démonter une roue ou des plaquettes de frein, ce n’est pas toujours évident. Et pour cause : c’est souvent grippé ! Aussi, il ne faut pas hésiter à utiliser une clé à chocs pneumatique. Comme vous le lirez sur https://www.cle-a-chocs-pneumatique.com, il s’agit d’un outil indispensable au mécanicien. Mais ce n’est pas pour autant que la clé à chocs pneumatique soit réservée aux professionnels.

À quelle fréquence utilisez-vous votre clé à chocs pneumatique ?

En effet, même si vous ne l’utiliserez pas tous les jours, vous serez quand même bien content de l’avoir le jour J ! sachez que cet équipement permet de visser et de dévisser facilement les écrous et les vis. Toutefois, pour l’utiliser, il faudra également posséder un compresseur. En effet, la clé à chocs pneumatique se branche dessus puisqu’elle fonctionne grâce à l’air comprimé qu’il fournit. Pour le compresseur, la capacité de son réservoir sera d’au moins 50 litres. À défaut, vous passerez votre temps à redémarrer le moteur.

Clé à chocs pneumatique : laquelle vous conviendra?

Pour choisir cette clé à chocs pneumatique qui vous facilitera la mécanique, voici quelques uns des critères à prendre en compte :

  • le couple de serrage exprimé en Newton mètre
  • le nombre d’impacts
  • le niveau sonore exprimé en dB.