Arnaudjoyes.fr » Votre informatique » VGA HDMI : comment ça fonctionne ?

VGA HDMI : comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement de ces convertisseurs est très simple, une fiche dont les deux extrémités sont différentes ( une extrémité de type VGA et l’autre de type HDMI ) ce qui permettra de relier deux dispositifs électroniques qui n’ont pas le même type d’entrées.

  • Les convertisseurs sont des dispositifs qui servent à convertir un type de dispositif bien précis afin qu’il devienne compatible avec un autre type de dispositif totalement différent.
  • Pour ce qui est des convertisseurs https://www.vga-hdmi.fr ou vice versa, ils permettent d’accorder deux appareils aux fiches de liaison de types différents entre eux, ce qui n’est vraiment pas de refus étant donné que les appareils aux fiches VGA ne sont plus vraiment d’actualité vu que celle ci a été détrônée depuis l’arrivée de la technologie HDMI qui a très vite envahi le monde des appareils audiovisuelles de tous types.

Comment cela est-il possible ?

On peut assimiler ça à un pont de liaison qui relierait deux routes différentes pour assurer la circulation des voitures au dessus, sauf que notre convertisseur permettra la circulation d’informations audiovisuelles à travers deux routes ( fiches ) différentes.

les autres articles d'Arnaud :