Arnaudjoyes.fr » Votre habitation » Que faut-il savoir pour bien dormir ?

Que faut-il savoir pour bien dormir ?

Il est essentiel de bien dormir pour être en forme le lendemain matin. Pensez qu’acheter un oreiller de bonne qualité est vraiment un investissement pour la santé. Un oreiller, vous ne l’achetez pas pour la vie ! Il est à changer tous les 3 à 5 ans. Ce qui est intéressant avec un oreiller à mémoire de forme, c’est qu’il épouse la tête et le nuque du dormeur, pour un confort amélioré. En fait à mémoire de forme signifie que l’oreiller s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Et quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau à votre morphologie.

À qui est destiné un oreiller à mémoire de forme?

Dans ce rayon, vous retrouverez plusieurs formes d’oreillers et notamment les formes classiques, votre oreiller sera carré ou rectangulaire. Et les oreillers en forme de vague. Ici ce seront des oreillers qui proposeront un meilleur maintien des cervicales.

Que faut-il savoir pour bien dormir ?

Ce type d’oreiller à mémoire de forme est particulièrement conseillé aux personnes souffrant du dos, du cou et des épaules. Les avantages d’un oreiller à mémoire de forme sont loin d’être négligeables :

  • le sommeil est amélioré. Encore une fois, c’est vraiment un investissement pour la santé. Au moins, vous serez en forme au réveil
  • la tête et la colonne vertébrale restent alignées
  • le cou est mieux soutenu. Ce sera idéal si vous avez facilement des torticolis.

Par contre, il faudra un temps d’adaptation. Aussi, quand vous achetez un oreiller à mémoire de forme, il est plus que probable que vos premières nuits soient mauvaises, pas reposantes. C’est dommage mais c’est ainsi ! Mais ce sera un mauvais pour un meilleur puisqu’ensuite vous saurez dormir comme un bébé, sans sentir de douleur au lever.