Arnaudjoyes.fr » Votre habitation » Quel modèle de couette chaude répondra à vos attentes?

Quel modèle de couette chaude répondra à vos attentes?

Quand les températures commencent à baisser, il n’y a rien de mieux qu’une couette chaude pour avoir bien chaud dans votre lit. Elle sera d’autant plus appréciable que votre chambre sera fraîche ou peu chauffée. Il faut savoir que vous aurez le choix entre 2 types de garnissage: naturel ou synthétique. L’avantage du garnissage naturel est qu’il est plus durable.

labels qualite Castex

Votre couette naturelle sera d’autant plus légère et gonflante que vous prendrez un taux élevé de duvet. Par contre, si vous préférez plus de plumes, votre couette sera bien plus lourde. Sans oublier que ce modèle sera moins respirant et favorisera la transpiration.

Quand faut-il sortir votre couette chaude?

Pour bien choisir et utiliser votre couette en duvet et plumes, il faudra prendre en compte plusieurs critères:

  • la température qu’il fait dans votre chambre. Quand il y fait moins de 18°C, vous partirez que sur une couette chaude. Mais préférez un modèle léger s’il fait chaud : 22°C ou plus
  • les dimensions de votre matelas. Pensez à ajouter 30 centimètres de chaque côté pour avoir un beau retombé et ne pas risquer de vous découvrir en bougeant pendant votre sommeil
  • la qualité de l’enveloppe : pour qu’elle soit douce et agréable au toucher, préférez donc une enveloppe en coton. Cette enveloppe permettra au garnissage de ne pas s’échapper !

Il sera important de toujours protéger votre couette chaude avec une housse de couette. Pour le motif et la couleur, tout dépendra de vos goûts. Mais pensez à la renouveler régulièrement. Quant à la couette en elle-même, ce n’est pas facile de l’entretenir, à moins de la porter au pressing. D’où l’importance de la housse de couette.

les autres articles d'Arnaud :