Arnaudjoyes.fr » Votre coté fashion » Montre bois homme: qu’est-ce que c’est ?

Montre bois homme: qu’est-ce que c’est ?

Les accessoires en bois sont la nouvelle tendance ces temps-ci, tout y passe y compris les montres en bois. Les Français en raffolent car elles sont intemporelles, élégantes, et donnent beaucoup de style.

De plus, la montre en bois est durable, écologique, et chacune est unique car le bois a de nombreuses nuances, et sa couleur change car il se patine avec le temps, ce qui vous offre une montre originale.

Quelles sont les avantages des montres en bois ?

Les avantages des montres en bois sont très nombreuses, et elles n’ont pas d’inconvénients, on pourrait en citer des milliers car elles détrônent de loin les montres en métal et en plastique dans presque tous les domaines, et leurs avantages les plus importants sont les suivants:

  • Elles sont très en vogue et à la mode: En plus de leur design, et du fait qu’elles sont écologiques elle sont très tendances car les Français veulent consommer des produits plus écoresponsables.
  • Elles sont légères: Bien plus légères que les autres montres en métal ou en plastique, elles permettent donc plus de confort portées sur le poignet.
  • Elles encouragent le développement durable car le bois est un matériau écologique et durable, surtout si le bois de celle-ci provient des forêts dédiées au développement durable.
  • Elles ne contiennent pas de produits allergènes: Certaines personnes sont allergiques à certains métaux, ce problème ne se pose pas avec le bois. Elles ne contiennent en plus pas de colorant, d’alcool ni de conservateurs.
  • Elles sont durables dans le temps: Elles vieillissent bien avec le temps, et ne se ternissent pas, même si le bois se patine avec les années, ceci procure à la montre une brillance supplémentaire.
  • Chacune est unique: Grâce au veinage du bois, chaque montre est singulière et unique.
  • Elles ne sont pas conductrices de chaleur: Ainsi, contrairement aux montres en métal, elles ne brûleront pas la peau du propriétaire en été quand il fait chaud, on peut alors dire adieu à ces sensations de brûlures, en plus d’être bien plus confortables à porter et plus légères.

Comment bien choisir une montre en bois pour un homme ?

Choisir une montre est une chose assez difficile, on se pose toujours un tas de questions.

Tout d’abord, il faut choisir la couleur selon sa garde robe, si l’on porte plus de couleurs chaudes ou de couleurs froides et choisir la couleur qui ira le mieux avec.
Il existe plusieurs sortes de bois, avec plusieurs couleurs du très clair, au très foncé pour habiller le cadran de la montre.

Pour le choix du bracelet les couleurs Camel et bleu marine vont avec à peu près tout, ou bien une couleur rouge bien voyante qui apportera du peps aux tenues.