Arnaudjoyes.fr » Votre coté fashion » Bijoux fantaisies : quelles sont les dernières tendances ?

Bijoux fantaisies : quelles sont les dernières tendances ?

Porter des bijoux peut facilement donner un style particulier à une simple tenue. Il s’agit d’un atout dont toute femme doit profiter afin d’être chic et stylée en toutes circonstances ; même avec un simple jean et un t-shirt blanc basique. Retrouvez ici les dernières tendances des bijoux fantaisie, suivies de quelques conseils pour bien choisir ses pièces en fonction de sa tenue, de son style et de sa morphologie.

Les bijoux fantaisie au top des tendances

Comme chaque année, on ne cesse de voir les bijoux conçus dans différentes formes et designs afin de personnaliser un style et agrémenter une tenue. En 2018, on a été principalement en présence de bijoux assez fins et dans les tons dorés. Contrairement à l’année précédente, les bijoux XXL laissent la place aux petites chaines à médaille et aux gourmettes délicates, exception faite des boucles d’oreilles qui elles, se présentent toujours dans des modèles imposants.

Parmi les accessoires tendances de cette année on peut citer :

  • Les accessoires dans le style ethnique chic tels que les boucles d’oreilles ou les colliers zanzibar et les colliers plastrons raffinés,
  • Les accessoires à pompons notamment les boucles d’oreilles et les sautoirs,
  • Les accessoires fins dans les tons or et rose gold, ornés de strass ou de diamants scintillants.

En gros, il s’agit des principales tendances de l’année 2018 qui n’ont pas manqué de rajouter une touche subtile et élégante à toutes vos tenues. Mais comment choisir ses accessoires en fonction de sa morphologie ?

Choisir des bijoux fantaisie en fonction de sa morphologie

En matière d’accessoires, il faut savoir que tout ne va pas à tout le monde. En effet, quelques règles peuvent être suivies afin de porter des bijoux qui pourront mettre en valeur une silhouette et sublimer une tenue.

Avant toute chose, sachez que les bijoux fins conviennent à toutes les morphologies et sont faciles à porter. En revanche, s’il s’agit de bijoux graphiques ou imposants, il faut choisir la pièce qui convient le plus à votre morphologie.

Si vous avez une morphologie en V, privilégiez les sautoirs longs , notamment si vous avez une petite poitrine. Pour les fortes poitrines, les plastrons et les colliers plats sont un excellent choix.

Pour les morphologies en A, des colliers plastrons ou avec de gros pendentifs sont idéals pour rééquilibrer les volumes entre le haut et la bas du corps.

Les silhouettes en I, en X ou en H ont la chance de pouvoir porter toutes sortes d’accessoires sans la moindre restriction. Enfin, pour les morphologies pulpeuses, il est également idéal de privilégier des bijoux imposants en optant principalement pour des formes en V.