Arnaudjoyes.fr » Vos voyages » Vacances Seychelles : que faire dans ce pays ?

Vacances Seychelles : que faire dans ce pays ?

Si vous avez envie de vacances et que le travail vous stresse, nous avons une recommandation pour vous, un pays où il fait beau à longueur d’année.

Il s’agit des Seychelles, des îles au climat tropical, un vrai paradis sur terre où vous pouvez aller à tout moment de l’année et profiter quand même d’un maximum de soleil.

Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour passer un séjour inoubliable aux Seychelles et pour bien préparer votre voyage avant de partir.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller aux Seychelles :

Pour passer votre séjour dans les meilleures conditions, voici une liste de conseils et d’informations qui vous aidera à le préparer :

  • Durée du voyage : il faut savoir que ce voyage dure 12 heures incluant une escale, parfois deux. Il faut donc se préparer à faire un voyage long en mettant des vêtement confortables, en rechargeant vos batteries et n’oubliez pas d’emmener une batterie-externe avec vous, avoir son téléphone à plat à l’arrivée peut vous créer des problèmes, il vaut mieux prendre des précautions.
  • Quelles compagnies ? : les compagnies habituelles comme Air France font des vols pour les Seychelles incluant souvent des escales.
  • Quelle période choisir ? : aux Seychelles, il fait beau toute l’année. Il suffit donc de choisir la période la moins chère. Nous vous recommandons d’y aller en octobre/novembre ou au printemps entre mars et mai. C’est durant ces deux périodes qu’il fait le plus beau et que les prix sont abordables.
  • Quelles activités faire ? : aux Seychelles, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car il y a de tout ! La pêche, les aquariums géants, le golf, les spa pour se détendre, des plages paradisiaques interminables et beaucoup de gastronomie à découvrir, nous vous conseillons d’organiser votre séjour de façon à faire deux activités par jour. En 7 jours, vous aurez fait le tour de l’essentiel.
  • Y a t-il un décalage horaire par rapport à la France ? : oui, il y a un décalage de deux heures d’avances aux Seychelles par rapport à Paris. Par exemple, quand il est 14h aux Seychelles, il n’est que midi à Paris.

Que mettre dans sa valise pour aller aux Seychelles ?

Cela dépend surtout de ce que vous comptez faire là-bas et le type de séjour que vous allez passer ! Si vous êtes aventurier et que vous souhaitez visiter l’île de fond en comble, armez-vous de chaussures de marche et de crème solaire, ainsi qu’un sac à dos avec tout ce qu’il faut pour les randonnées, car vous en ferez beaucoup. N’oubliez pas votre petite robe du soir pour les restaurants et bien évidemment votre serviette de plage et maillot de bain. Vous devez revenir bronzé de ce voyage !

les autres articles d'Arnaud :