Arnaudjoyes.fr » Vos documents » Logiciel de billetterie : la réponse à vos soucis, mais comment ?

Logiciel de billetterie : la réponse à vos soucis, mais comment ?

Qu’est-ce qui fait le succès d’un événement quelconque à votre avis ? Son organisation sans fautes ? Ou peut être la qualité du service ? En réalité, on reconnaît un travail bien fait par la gestion de sa billetterie et la fluidité et clarté avec laquelle son processus est établi. Mais qu’est-ce qu’une billetterie ? On évoque souvent le terme billetterie pour définir l’action de distribution de billets lors d’un événement, d’un spectacle et concours par ses organisateurs, à l’ensemble des participants ou des spectateurs. Sur ce billet doivent figurer des informations détaillées et précises indiquant l’emplacement du siège, le tarif du billet, son ordre numérique et des informations brèves ajoutées en fonction de la nature de l’événement, lorsqu’il est nécessaire de mentionner cela. Le système de billetterie est donc un concept, de reconnaissance ou d’empreinte, exclusif à la personne qui l’a acquise.

Comment est conçu ce système de billetterie ?

Traditionnellement, le système de billetterie est un processus manuel qui désigne plusieurs opérateurs, chargés du bon agencement des billets anciennement conçu sur des carnets simples. Aujourd’hui l’informatisation de la billetterie a engendré : des logiciels de billetterie, qui permettent à présent de jouir d’un éventail de choix multiples quant au design et au type des billets, et ce, avec une simplicité presque magique. Plusieurs entreprises proposent, d’ailleurs, d’excellentes offres de logiciels et autres services de billetterie pour les boites de communications, les cinémas et associations de tout genre. Certaines proposent même une version informatisée des billets, à savoir : le QR Code qui privilégie le contrôle en temps réel de l’ensemble des participants ou des spectateurs et facilite la sécurisation des lieux.

Quelles sont les fonctionnalités proposées ?

Il existe plusieurs avantages d’utilisation des logiciels de billetterie en fonction des paramètres fournis :

  • Si vous optez pour un logiciel de billetterie en ligne, sachez que vous n’aurez aucun problème de compatibilité et qu’il vous fera gagner un temps énorme.

  • Plus de longs briefings du staff organisateurs sur la méthodologie d’utilisation d’un tel outil ! Les logiciels de billetterie sont très simples à utiliser et la saisie des données est ergonomique.

  • Lorsque vous avez un tel atout en votre possession vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour designer et concevoir des modèles de billets insolites, que vous garderez comme trophées et témoignages du succès de vos événements.

  • C’est un portail vaste vers des partenariats divers avec les supports du logiciel, les revendeurs, etc.

  • Assurer un contact étroit avec l’acheteur du billet et garder un œil direct sur la mise en vente et la distribution de vos billets, sans trop vous casser la tête à faire des comptes inutiles.

Il n’y a pas à dire, cette alternative ingénieuse hausse vos ventes tout en vous faisant gagner un temps précieux!

les autres articles d'Arnaud :