Arnaudjoyes.fr » Vos documents » Déménagement : marre des déménagements qui coûtent une fortune ?

Déménagement : marre des déménagements qui coûtent une fortune ?

Étudiants qui s’installent dans la ville de leur nouvelle fac, des travailleurs qui font une mutation professionnelle ou encore des parents qui attendent les vacances pour déménager sans perturber la scolarité de leurs enfants. Tout cela se passe en été, c’est connu. L’été est la saison des déménagements, et qui dit demande élevée dit prix élevé,si rien ne vous empêche de déménager en hiver, on vous conseille fortement de le faire. Il faut savoir que :

  • En région parisienne,un déménagement coûte entre 600 et 1500 euros pour un appartement de deux pièces.
  • 80% des Français préfèrent demander de l’aide aux proches et amis.
  • En déménageant seul,vous réduirez jusqu’à 3 fois le coût par rapport à un déménagement via agence,de cette façon vous n’aurez que le camion à louer, vous trouverez des camions à louer sur plusieurs sites, jetez un coup d’oeil sur ton-demenagement.com .
  • Pour le camion,louez-le en semaine plutôt qu’en week-end, ça vous fera une réduction de 30%, et négociez son prix à l’avance, comparez les prix avec d’autres offres de location de camions.

En somme,pour déménager à moindre coût,que faut-il retenir ?

Gardez en tête 3 choses : l’hiver plutôt que l’été, la semaine plutôt que le week-end, et seul plutôt qu’avec une agence et n’oubliez pas la clé : la comparaison entre les offres.

les autres articles d'Arnaud :