Arnaudjoyes.fr » Vos documents » Création d’entreprise : Comment déposer ses comptes ?

Création d’entreprise : Comment déposer ses comptes ?

Pour toutes les créations d’entreprises il y a des différences pour déposer ses comptes. Par exemple un autoentrepreneur n’a pas besoin de communiquer ces comptes.

Il a simplement un tableau excel avec des recettes et des dépenses. C’est vrai que le choix du statut d’entreprise est différent pour savoir quelles sont les formalités pour déposer mes comptes d’entreprise. En effet selon les statuts il y a différentes modalités qui sont importantes. C’est vrai que la prise de décision du dépôt des comptes relève de l’associé gérant pour une sasu ou bien eurl. Tout simplement car il peut être unique. Quoi qu’il en soit, pour les deux sociétés il y a des livrets de compte à produire.

  • Des dépôts de compte devant un. représentant officiel
  • Des comptes certifiés
  • Un compte d’entreprise à déposer

Création d’entreprise : Comment déposer ses comptes ?

Une formalité importante

Une formalité pour déposer les comptes est plus importante pour une SA, une SARM. Il y a une rigueur des comptes à avoir.

Il faut savoir que le choix de cette société est toujours selon le dispositif de l’entreprise en fonction du nombre de dirigeants. En l’occurrence il y a une formalité comptable qui est très pertinente. Une rigidité comptable nécessaire pour ne pas être défaillant lors de la vérification des comptes. Il faut savoir que cette formalité du dépôt des comptes est un grand classique.