Croquettes sans céréale : on vous aide à comprendre sa composition

Si vous avez envie de proposer la meilleure alimentation possible pour votre chien, alors nous vous encourageons vivement à lui donner des croquettes sans céréales, des produits qui contiennent plus de viande, et qui correspondent à la nature de votre chien, qui est un carnivore.



Dans notre article, nous allons vous aider à bien analyser ces croquettes.

Comment faire pour analyser une croquette sans céréale

Aujourd’hui, la mention « sans céréale » devient un argument marketing. De ce fait, il est nécessaire de savoir quel est le pourcentage de viande contenu dans les croquettes. Regardez bien la composition : il faudra diviser le pourcentage par 4, si le taux de viande indiqué n’est pas de la viande déshydratée.

En revanche, si vous lisez sur le paquet : 45% de viande de poulet déshydratée, alors la valeur est la bonne. Mais ce n’est pas tout. Ce type de croquettes a tendance à être un peu gras. Il faut privilégier les croquettes qui proposent un taux de matières grasses en dessous de 16%. Voilà toutes nos astuces, pour définir si oui ou non une croquette est de bonne qualité. Pour en savoir un peu plus, cliquez sur https://www.chien.fr.