Bac Pro Commerce : Les conseils pour suivre une formation à distance, par internet et être diplômé

Envie de vous lancer dans une formation à distance pour obtenir un baccalauréat ? Vous êtes déjà inséré dans le monde du travail mais vous avez envie d’obtenir un support théorique et surtout un diplôme reconnu par l’Etat qui vous permettra de justifier de votre niveau de compétence dans le futur (dans le cadre d’une promotion au sein de votre société ou pour changer d’entreprise par exemple). On vous en dit un peu plus dans la suite du présent article, car il faut savoir que vous allez pouvoir conserver votre métier et vous former en parallèle.

Plus précisément, on va vous parler du baccalauréat professionnel ce que l’on appelle le BP parfois, ou le Bac Pro plus couramment. Et notamment du Bac Pro Commerce. Une formation de base qui est très prisé des personnes qui veulent acquérir les bases du commerce.

Suivre un baccalauréat professionnel à distance

Sur un site comme Comnicia (http://www.comnicia.com/), on vous propose tout simplement de suivre des cours selon trois formules. Soit en accéléré (sur 24 mois), soit en standard (30 mois), soit en confort (36 mois).

Cela signifie que vous allez pouvoir vous adapter au temps que vous avez de disponible à consacrer à l’étude pour votre baccalauréat.